Val
Il y a une semaine maintenant, nous avons commencé notre deuxième matière (après avoir brillamment achevé la première avec mention bien et tout et tout, oui oui, on sait, merci ! :)) : plant physiology. Au début, je me disais : "bah, ça va pas être si terrible, on a aucun cours, juste des projets, et un exam final, mais sur quoi l'exam si pas de cours ?".
Entre-temps, moi, bonne élève que je suis (on rigole pas !), m'en vais acheter le livre qu'il faut pour le cours et les séminaires. Entre le prix et le contenu, le moralomètre est vite descendu à 0. Quoique le prof nous a sorti au premier cours : "sinon, pour ce cours, vous aurez besoin de ce livre qui ne coûte que 90€, et à part ça, vous n'aurez plus rien à acheter, donc je pense que ce cours vaut quand même le coup !" ; oui d'accord ! pfff...
Donc, premier cours, introduction à un peu tout et aux projets... Dans la section "un peu tout", on a appris qu'en fait l'exam c'est sur le livre, et qu'il faut qu'on apprenne tout bêtement "le livre" (ben voyons, c'est pas comme si c'était IMPOSSIBLEUH !), et dans la section "projets", je ne peux malheureusement pas vous faire de résumé parce qu'avec Julien, on pense qu'à ce moment-là, le prof s'est mis en mode chinois... il s'est mis à prononcer des mots bizarres qui ressemblaient un peu à "fossforilassion, dède mutantsse, etc...", des truc comme ça...
En conclusion, c'est mal parti... Avec Julien, on comprend pas grand chose (pour pas dire rien !), en plus, c'est difficile de se motiver à travailler 2x plus pour une matière qui ne nous intéresse pas du tout. Et puis, sur une classe de 12, il semble que l'on ne soit que 3 ou 4 à faire de la "biologie verte" (+ tournée vers l'écologie). Tous les autres sont dans la "biologie blanche" (trucs moléculaires et labo)et ont l'air bien plus avancés que nous... (en même temps, c'est leur 4° ou 5° année à tous, donc on a une excuse !) donc voilà, ça va être dur dur, mais on y croit on y croit !!! ^^
samedi 10 novembre 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire